Cet article date de plus de deux ans.

Accident mortel de chasse dans le Vaucluse : l'homme suspecté d'avoir tiré est mis en examen pour "homicide involontaire"

Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur a touché la victime à l'abdomen alors que tous deux participaient à une battue aux sangliers dans les gorges de la Nesque.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La commune de Monieux dans le Vaucluse. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Après l'accident de chasse dimanche 13 novembre qui a fait un mort à Monieux dans le Vaucluse(Nouvelle fenêtre), le tireur présumé est mis en examen par le parquet de Carpentras pour "homicide involontaire", rapporte mardi 15 novembre France Bleu Vaucluse(Nouvelle fenêtre). Il a été placé sous contrôle judiciaire. Il est interdit de chasse et ne peut plus détenir d'arme.

Le chasseur, âgé de 63 ans, est soupçonné d'avoir tiré sur un autre chasseur(Nouvelle fenêtre), dimanche 13 novembre en fin d'après-midi dans la forêt de Monieux. D'abord gravement blessée, la victime de 56 ans a fini par succomber à ses blessures. Les secours dépêchés sur place ne sont pas parvenus à la réanimer.

D'après les gendarmes, le chasseur était originaire d'Entraigues-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Selon les premiers éléments de l'enquête, ouverte par le parquet de Carpentras pour homicide involontaire, le tireur a touché la victime à l'abdomen alors que tous deux participaient à une battue aux sangliers dans les gorges de la Nesque.

Il s'agit du troisième accident de chasse dans le Vaucluse depuis le début de l'année.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.