Cet article date de plus de neuf ans.

À Rohan, l'incompréhension demeure après la mort de quatre jeunes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À Rohan, l'incompréhension demeure après la mort de quatre jeunes
À Rohan, l'incompréhension demeure après la mort de quatre jeunes À Rohan, l'incompréhension demeure après la mort de quatre jeunes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils ont été tués dans un accident survenu sur la route. Les dix autres jeunes présents dans le véhicule sont toujours à l'hôpital.

À Rohan, toute la population est choquée après l'accident survenu non loi de là. Ce week-end, quatorze jeunes qui sortaient de soirée ont embarqué dans une fourgonnette appartenant aux parents de l'un d'entre eux. Les jeunes, tous mineurs, y compris le conducteur, ont eu un accident. Le bilan est lourd : quatre morts et dix blessés.

Sur les lieux de l'accident, un bouquet de fleurs rappelle le drame. Dans le village, l'émotion se lit sur les visages. "On est tous concernés. Je suis moi-même la mère d'un enfant de 15 ans. On connaît tous les familles, les enfants. Tout le monde est choqué, c'est horrible ce qu'il se passe, le traumatisme est énorme".

Des obsèques mercredi

Pour tous, une seule question : pourquoi ? "Comment ont-ils eu l'idée de prendre la voiture et de partir à quatorze. Quand on est jeune, on est insouciant parfois, on n’a peur de rien", souffle un habitant. Le prêtre de la paroisse était au funérarium ce matin pour épauler les familles. "Le deuil c'est toujours difficile, mais aussi jeune c'est encore pire. Il faut prier pour eux, pour leur famille", explique le père Philippe. Les obsèques des victimes auront lieu mercredi à 15h.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.