: Vidéo Puisseguin : les rescapés rendent hommage aux victimes, un an après l'accident meurtrier
Il y a un an jour pour jour, 43 personnes perdaient la vie à Puisseguin (Gironde) à la suite de la collision entre un camion et un car.
Puisseguin rend hommage à ses morts, dimanche 23 octobre. Les habitants, les rescapés et les familles des victimes de l'accident sont retournés sur cette route de Gironde. Un moment pour se souvenir. A Puisseguin et à Petit-Palais-et-Cornemps, la ville comptant le plus de victimes, deux stèles à leur mémoire viennent d'être posées.
Unis dans leur douleur et le recueillement
L'émotion est palpable pour ceux qui connaissaient les disparus, des retraités qui se rendaient en excursion, le 23 octobre 2015. Leur car a été percuté par un poids lourd sur une départementale, avant de s'embraser en quelques secondes. Le bilan est lourd : 43 morts, dont le chauffeur et son petit garçon qui l'accompagnait.
Aujourd'hui, les habitants n'arrivent toujours pas à comprendre comment l'accident a pu se produire. En attendant les réponses de l'enquête, les habitants restent unis dans leur douleur et dans le recueillement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.