Accident de Millas : la solidarité s'organise à Saint-Féliu-d'Avall
Dans le village de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales), dont les cinq collégiens étaient originaires, c'est le choc. De nombreux gestes de solidarité ont vu le jour depuis l'accident mortel de Millas.
Quelques mots pour exprimer leur chagrin et leur profonde émotion. Devant la mairie de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales), les habitants se succèdent depuis le matin du samedi 16 décembre. "Cela me touche énormément, explique une habitante. Je voudrais souhaiter beaucoup de courage à toutes ces familles, c'est vraiment triste". Beaucoup viennent pour apporter leur soutien aux familles, à ce moment terrible "si proche des fêtes. Ce sont un peu comme nos enfants", explique un autre habitant.
Des propositions de logement
Les cinq jeunes victimes habitaient cette commune de 2 600 habitants, alors spontanément, des villageois sont venus proposer leur aide en mairie pour transporter ou encore héberger des familles dans le besoin. "J'ai un ami qui est professeur à l'hôpital à Montpellier (Hérault) donc il met à disposition son logement pour accueillir les familles, explique Robert Taillant, maire de Saint-Feliu-d'Avall. Il y a une solidarité énorme au niveau local, au niveau régional, au niveau départemental". Une cérémonie de recueillement est prévue dimanche 17 décembre à 11h30 dans les jardins de la mairie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.