Cet article date de plus de six ans.

Collision mortelle de Millas : les bus scolaires vont "assurer un nouvel itinéraire" toute la semaine

Hermeline Malherbe, présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, a annoncé, lundi sur franceinfo, la mise en place d'un nouvel itinéraire pour les bus scolaires après la collision entre un bus et un TER à Millas jeudi dernier.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la collision mortelle, jeudi 14 décembre, entre un train express régional (TER) et un bus scolaire sur le passage à niveau de Millas, dans les Pyrénées-Orientales. (PASCAL PAVANI / AFP)

Les bus scolaires vont emprunter "un nouvel itinéraire" toute la semaine à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, pour éviter le passage à niveau où s'est produite jeudi dernier la collision mortelle entre un car et un TER, a annoncé, lundi 18 décembre sur franceinfo, Hermeline Malherbe. Pour la présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, "il faut que la vie reprenne et que les collégiens reprennent le chemin du collège".

Alors que cinq adolescents ont perdu la vie dans cet accident, le département s'est mis d'accord avec la communauté urbaine "pour assurer un nouvel itinéraire de l'ensemble des communes vers le collège de Millas", a rapporté Hermeline Malherbe.

Une personne au passage à niveau pour rassurer

Selon Hermeline Malherbe, ce nouvel itinéraire passera toutefois "forcément" par "un autre passage à niveau". Le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales a donc pris la décision de placer "une personne qui va rester à ce passage à niveau pour rassurer, au moment du passage, les bus et surtout les jeunes qui sont dans les bus", a précisé la présidente.

Hermeline Malherbe a par ailleurs confirmé que "la cellule d'urgence médico-psychologique" restera en place au collège de Millas "toute la semaine". Une permanence sera assurée "pendant les congés scolaires", a ajouté la présidente du département.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.