Saint-Féliu-D'avall : jour de recueillement
Trois jours après l'accident entre un car scolaire et un TER qui a fait cinq morts, l'émotion est toujours aussi intense dans le village de Saint-Féliu-D'avall.
Ils sont unis dans le recueillement et le silence. Dans les jardins de la mairie de Saint-Féliu-D'avall, un peu à l'écart des caméras, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce matin. "C'est terrible. Ils doivent surmonter l'insurmontable. Il n'y a rien de pire que la perte d'un enfant et du coup il fallait être là aujourd'hui, il fallait être présent pour les soutenir", explique une femme.
Veillée funèbre
Plus tôt dans la matinée, l'église du village avait également accueilli les habitants. Trois jours après l'accident, les témoignages de soutien ne faiblissent pas : ici une rose pour un copain disparu, là un geste de réconfort pour un père éploré. Il y a aussi ces parents dont les enfants sont vivants et qui culpabilisent aujourd'hui. Une veillée funèbre et organisée ce soir en l'église de Saint-Féliu-D'avall, et mercredi une chapelle ardente accueillera les cercueils et photos des jeunes victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.