Saint-Féliu-d'Avall : journée d'hommage aux jeunes victimes de la collision de Millas
Victoria Rouxel se trouve en direct de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales), la commune qui rend hommage ce dimanche 17 décembre à ses enfants morts trois jours auparavant dans un accident entre un train et un car scolaire.
Ce dimanche 17 décembre, Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales) rend hommage à ses enfants morts trois jours auparavant dans un accident entre un train et un car scolaire. "Ce matin, dans le village, tous ceux que nous avons croisés avaient le visage fermé, empreint de douleur. La plupart se rendaient à l'église où la messe était donnée en hommage aux victimes", rapporte Victoria Rouxel en direct sur place.
Les obsèques à venir
Ensuite, la foule s'est dirigée vers la mairie de Saint-Féliu-d'Avall pour un rassemblement en hommage aux enfants. "Le maire a égrené un à un les prénoms des victimes. Puis il y a eu la minute de silence et quelques mots de solidarité sobrement applaudis. Après ce week-end, la journée de demain s'annonce très difficile, puisqu'une première victime sera inhumée. Les obsèques des quatre autres adolescents sont prévues pour jeudi", précise la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.