Une adolescente de 15 ans, originaire de la commune, a été tuée. Une enquête est en cours pour tenter de comprendre les causes exactes du drame.
Un accident tragique, dans lequel une adolescente de 15 ans est décédée, s’est déroulé dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars près d'Eguilly (Côte-d’Or), sur l’autoroute A6. Douze autres personnes ont été blessées. Une colonie de ski d’une cinquantaine de membres, dont 41 enfants, était partie des Andélys (Eure) pour rejoindre les Alpes. Trois personnes sont toujours hospitalisées à Dijon, lundi 4 mars.
Les rescapés sont rentrés aux Andelys, où les habitants qui connaissaient la victime ont confié leur émotion, lundi : "C'est des voyages qui étaient organisés surtout pour des enfants un peu défavorisés. (...) Ça marque..."
Une cellule psychologique mise en place
Les autres passagers sont rentrés chez eux et vont être pris en charge par une cellule psychologique. "On a organisé un espace collectif afin qu’ils puissent discuter et échanger ensemble. Il faut très vite, après un choc traumatique, libérer la parole le plus rapidement possible", explique Armelle Kratz, adjointe au maire des Andelys, chargée de l’éducation.
Le chauffeur routier a été placé en garde à vue et a déclaré s’être probablement assoupi au volant. Grâce aux données récoltées dans le véhicule, les enquêteurs doivent maintenant déterminer les circonstances exactes du drame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.