Accident de Pierre Palmade : le domicile de l'humoriste perquisitionné en Seine-et-Marne
Une perquisition conduite par des policiers et des gendarmes a eu lieu au domicile de l'humoriste Pierre Palmade à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne), dimanche 12 février, rapportent des journalistes de France Télévisions sur place, deux jours après l'accident de la route ayant impliqué le comédien.
Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de la cocaïne vendredi, au niveau de Villiers-en-Bière, quand sa voiture s'est encastrée dans un deuxième véhicule avec une famille à son bord, percuté ensuite par un troisième automobiliste. Quatre personnes, l'humoriste et trois passagers de la deuxième voiture, ont été gravement blessées.
Requalification de l'enquête
Alors que le pronostic vital du comédien était engagé vendredi soir, la famille de Pierre Palmade a annoncé samedi matin que ses jours n'étaient "plus en danger".
Un enfant de 6 ans a été transporté à l'hôpital Necker, à Paris, souffrant de multiples contusions et d'une plaie à la tête. Son pronostic vital était engagé vendredi soir, tout comme ceux d'une femme enceinte de 7 mois et du conducteur. Dans un communiqué, le procureur a précisé que la passagère avait perdu "l'enfant qu'elle portait".
Une enquête a été ouverte puis requalifiée pour "homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.