Accident de la route : la vidéo de Manon bouleverse les internautes
Une jeune femme victime d'un grave accident de moto dans lequel elle a perdu l'usage de son bras a diffusé sur internet une vidéo où elle revient sur son quotidien.
Manon Slomkowski a perdu l'usage de son bras gauche dans un accident de moto en 2014. Depuis, la jeune femme âgée de 21 ans a décidé de faire de la prévention dans les lycées. Depuis quatre jours, une vidéo dans laquelle est explique comment elle vit son handicap au quotidien a déjà été vue plus de cinq millions de fois sur internet.
"J'aurais aimé tomber sur une vidéo comme ça"
"Comment s'habiller avec un seul bras, [...] rester féminine malgré tout... À 21 ans, Manon réinvente sa vie pour rester elle-même", commente la journaliste de France 2. Les internautes ont été touchés par son témoignage. "Cette vidéo, c'est sa manière d'alerter des dangers de la moto, mais aussi de soutenir tous les blessés de la route", ajoute la journaliste. "Quand je suis sortie de l'hôpital, je ne connaissais personne qui était comme moi et je me suis sentie très seule. [...] J'aurais aimé justement tomber sur une vidéo comme ça", affirme Manon au micro de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.