Collision entre un train et un camion : Vidalies demande l'ouverture d'une enquête
L'accident s'est produit vers 8h46 sur un passage à niveau de Nangis (Seine-et-Marne).
Ce qu'il faut savoir
Un train de voyageurs a percuté mardi 21 avril un poids lourd à hauteur d'un passage à niveau à Nangis (Seine-et-Marne). Le dernier bilan, donné par la préfecture à 12h, fait état de 3 blessés sérieux et 8 légers.
Francetv info fait le point sur ce que l'on sait de cet accident.
• Trois blessés sérieux. Selon la préfecture, on compte trois blessés sérieux et huit légers parmi les 350 qui voyageaient à bord de ce Belfort-Paris. Aucun pronostic vital n'est engagé.
• Un accident de la route à l'origine du drame. Selon la SNCF, c'est "un accident de la route qui a entraîné cet accident ferroviaire". Une voiture a percuté un convoi exceptionnel de machines agricoles à hauteur d'un passage à niveau, convoi percuté dans un second temps par l'Intercités à 8h46. Quatre voitures ont déraillé, sans se coucher sur la voie.
La circulation coupée entre Paris et Provins. Après l'accident, le trafic a été interrompu entre les gares de Paris-Est et de Provins. Selon la préfecture, le trafic pourrait être bloqué pendant au moins vingt-quatre heures. Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, évoque "au moins trois jours de travaux".