Une femme meurt percutée par un train dans une gare de Loire-Atlantique

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame, qui s'est produit en fin de journée à Saint-Etienne-de-Montluc.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La gare de Saint-Etienne-de-Montluc (Loire-Atlantique) en novembre 2020, sur le service de cartographie Google Maps. (GOOGLE MAPS)

Une femme est morte, jeudi 22 août, après avoir été percutée par un train en gare de Saint-Etienne-de-Montluc, en Loire-Atlantique, jeudi 22 août. Appelés sur place vers 19 heures, les pompiers ont découvert son corps sur les voies de la SNCF. Ils précisent que la victime, en cours d'identification, avait "tenté de traverser devant le train". Elle était âgée d'une cinquantaine d'années.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la mort, selon les gendarmes. La piste d'un suicide n'est pas écartée à ce stade.

Deux autres personnes, "choquées", ont été prises en charge par les pompiers, précise encore le Service départemental d'incendie et de secours de Loire-Atlantique. Le trafic ferroviaire a été temporairement interrompu sur la ligne ferroviaire reliant Nantes à Saint-Nazaire, comme le rapporte la SNCF, avant de reprendre vers 21h30.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.