Haut-Doubs : des chevaux s'échappent et causent quatre accidents de la route
Huit personnes ont été blessées, dont une conductrice grièvement. Six chevaux ont été blessés, et trois d'entre eux ont dû être euthanasiés.
Les accidents de la route survenus dans la soirée dans le Doubs, ont fait huit personnes blessées, dont une grièvement. Une dizaine de cheveaux se sont échappés d'un festival équestre, samedi 10 août vers 22 heures, à Houtaud (Doubs). Trois d'entre eux ont dû être euthanasiés. France 3 Franche- Comté fait le récit de ces "scènes surréalistes".
L'accident le plus grave s'est produit sur la RN 57 entre Pontarlier et Besançon, écrit le site de la chaîne. "Une conductrice a percuté un cheval et a dû être désincarcérée. Elle est gravement blessée." Le quotidien régional L'Est Républicain se fait l'écho d'un autre accident, survenu sur la RD471 entre Bulle et Chaffois. "L’animal est littéralement entré dans l’habitacle du véhicule dans lequel se trouvaient un conducteur et trois passagers, qui n’ont été blessés que légèrement et conduits au centre hospitalier de Pontarlier", écrit le journal, précisant que l'animal a été tué dans le choc. En tout, quatre accident ont été rapportés.
Pour l'instant, la raison pour laquelle une dizaine de chevaux se sont enfuis des lieux du festival "Festi'Cheval", qui se déroule pendant le week-end dans la commune, demeure inconnue, rapporte France 3 Franche-Comté.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.