Cet article date de plus de six ans.

Haute-Savoie : un garçon de 12 ans trouve la mort en tombant d'une falaise à Avoriaz

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Haute-Savoie : un garçon de 12 ans trouve la mort en tombant d'une falaise à Avoriaz
Haute-Savoie : un garçon de 12 ans trouve la mort en tombant d'une falaise à Avoriaz Haute-Savoie : un garçon de 12 ans trouve la mort en tombant d'une falaise à Avoriaz (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En Haute-Savoie, à Avoriaz, un garçon de 12 ans a fait une chute mortelle du haut d'une falaise. Son petit frère, qui l'accompagnait, a été hospitalisé, son pronostic vital n'est pas engagé.

Un terrible accident est survenu le samedi 24 février dans la station d'Avoriaz, en Haute-Savoie. Alors qu'il skiait avec son petit frère, un garçon de 12 ans a fait une chute mortelle. Sur place, Ariane Combes-Savary revient en détail sur cet événement tragique. "Les deux garçons, âgés de 10 et 12 ans, skiaient avec leur père et leur petite soeur quand ils se sont égarés, dans l'après-midi du 24 février. Ils skiaient dans un secteur situé entre le domaine de Morzine et celui d'Avoriaz. Ils ont quitté le domaine skiable et se sont retrouvés en forêt. Les deux garçons n'ont sans doute pas vu la falaise qui se trouvait sous leurs pieds, ils ont fait une chute de 150 mètres", explique-t-elle.

L'aîné est mort sur le coup

Leur père a appelé les secours en fin d'après-midi, les recherches, difficiles en raison du brouillard, ont été menées par une cinquantaine de gendarmes et de pompiers. La journaliste poursuit : "Les secours ont retrouvé les deux enfants aux alentours de deux heures du matin. À leur arrivée, l'aîné était déjà mort, son petit frère, âgé de dix ans, a été hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. Comment ces deux enfants, vacanciers et a priori skieurs débutants, se sont-ils retrouvés dans une situation aussi dangereuse ? L'enquête a été confiée aux gendarmes de Thonon ainsi qu'aux gendarmes de haute montagne d'Annecy et de Chamonix pour le déterminer."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.