Le maire de Bailleau-le-Pin dans l'Eure-et-Loir déplore un "accident horrible" après la mort de sept personnes sur une route départementale

Sept personnes sont mortes dans un accident de la route, mardi en début de soirée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les secours se sont rendus sur place, photo d'illustration. (FIORA GARENZI / HANS LUCAS via AFP)

Martial Lochon, le maire de Bailleau-le-Pin (Eure-et-Loir), a déploré mardi 18 juin sur franceinfo un "accident horrible" après la mort de sept personnes dans un accident de la circulation survenu mardi en début de soirée sur cette commune située au sud de Chartres. Deux personnes ont également été blessées dans la collision qui a impliqué trois voitures.

Selon Martial Lochon, "la vitesse" fait partie "des circonstances aggravantes" de l'accident qui a eu lieu sur la RD 921, "un axe très fréquenté" avec "10 000 véhicules par jour". À cet endroit, la route est "enclavée avec des talus de chaque côté". "Quand il y a des accidents, c'est souvent dramatique. Il n'y a pas d'échappatoire. Cela se termine en face-à-face."

Le maire de Bailleau-le-Pin témoigne avoir reçu "des familles effondrées" après l'annonce du nombre de victimes. "Le choc a été très violent. Les chances de s'en sortir étaient quasiment inexistantes." Martial Lochon assure que la mairie "essaie juste de mettre un peu d'humanité" et de "soutenir les familles anéanties". Le maire salue enfin "les pompiers qui sont extraordinaires et les gendarmes qui font tout ce qui doit être fait".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.