Accident mortel de manège à Firminy : quatre personnes en garde à vue
Une enquête pour "homicide" et "blessures involontaires" a été ouverte mardi par le parquet de Saint-Etienne. L'accident a coûté la vie à une jeune femme et blessé grièvement une deuxième personne.
Une jeune femme âgée de 24 ans est morte, lundi 14 octobre, après avoir été éjectée d'un manège lors d'une fête foraine à Firminy (Loire), et une autre est grièvement blessée, ont indiqué les pompiers. Les deux victimes ont été éjectées d'une attraction formée de nacelles suspendues et ont été projetées à environ 15 mètres du manège.
A l'arrivée des secours, l'une d'entre elles, en arrêt cardiaque, n'a pas pu être réanimée. La deuxième jeune femme, âgée de 20 ans et dont le pronostic vital est engagé, a été prise en charge par le Samu, ont ajouté les pompiers.
Une enquête pour "homicide" et "blessures involontaires"
Quatre personnes, les propriétaires et exploitants, ont été placées en garde à vue, indique le procureur de Saint-Etienne, David Charmatz, dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour "homicide" et "blessures involontaires", et confiée à la Sûreté départementale de la Loire.
L'accident s'est produit vers 22 heures lundi lors de la Vogue des Noix, l'une des plus grosses fêtes foraines de France. Selon France Bleu, l'un des bras du manège, qui supportait leur siège, a cassé dans l'accident. Des rafales de vent pourraient être en cause. Un expert doit se rendre sur place mardi pour examiner le manège, précise France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.