Nord : un appel à témoins lancé par les gendarmes après l'accident mortel à Steenbecque

Un accident de la route a fait quatre morts lundi à Steenbecque (Nord), une commune près d'Hazebrouck, dans les Flandres.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un accident de la route qui a fait quatre morts, à Steenbecque, dans le nord de la France, le 12 février 2024. (DENIS CHARLET / AFP)

Les gendarmes lancent un appel à témoin après la mort lundi 12 février de quatre piétons, fauchés par une voiture à Steenbecque (Nord), a appris mardi France Bleu Nord. Peu avant 9 heures lundi, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur une route départementale. Le véhicule a percuté un groupe de quatre personnes qui marchaient sur le trottoir, toujours selon les informations de France Bleu.

Deux personnes ont été tuées sur le coup. Malgré les tentatives de réanimation, une autre n'a pas survécu au choc. La dernière, transportée en urgence absolue au CHU de Lille, a succombé à ses blessures en début d'après-midi, selon les informations de France Bleu Nord.

Le conducteur, un homme de 51 ans au volant d'une Porsche noir, est actuellement en garde à vue. Il assure s'être endormi au volant. Une enquête pour "homicides involontaires" est ouverte, et les gendarmes d'Hazebrouck ont lancé un appel à témoins destiné à comprendre ce qui s’est passé précisément sur la route départementale.

Selon France Bleu Nord, les gendarmes ont déjà reçu plusieurs appels de témoins qui ont pu apporter des précisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.