Cet article date de plus d'un an.

Roubaix : une vive émotion après la mort de trois policiers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Roubaix : une vive émotion après la mort de trois policiers
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, N. Perez, S. Bruhier, A. Mouchard, F. Giltay, France 3 Hauts-de-France, Ph. Goldmann
France Télévisions
Dimanche 21 mai, trois policiers ont perdu la vie dans un accident de la circulation près de Villeneuve-d’Ascq (Nord). À Roubaix, l’émotion est vive au lendemain du drame. Le ministre de l’Intérieur s’est rendu sur place.

Paul, Manon et Steven avaient entre 24 et 25 ans. Steven était un jeune père de famille. La compagne de Paul était enceinte de son premier enfant. Tous trois venaient de sortir de l’école de police et travaillaient au commissariat de Roubaix (Nord). Le commissariat est aujourd’hui en deuil. Depuis dimanche 21 mai, habitants et collègues viennent déposer des fleurs en soutien à leurs proches. C’est sur une route départementale à hauteur de Villeneuve-d’Ascq (Nord) que les trois fonctionnaires ont été tués. 

Gérald Darmanin sur place 

Une photo, prise après la collision, témoigne de la violence du choc. L’avant du véhicule de police est entièrement enfoncé. Il a été projeté en contrebas de la chaussée, après l’impact avec une autre voiture. L’équipage se rendait à l’hôpital de Lille pour faire examiner une jeune fille de 16 ans qui disait avoir été agressée plus tôt. Ils circulaient avec le gyrophare allumé. En face se trouvait une voiture qui roulait à vive allure en sens inverse. Le conducteur est décédé et son passager a été hospitalisé. Lundi 22 mai, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a fait le déplacement à Roubaix. Les occupants de la voiture étaient connus des services de police, notamment pour consommation de stupéfiants. Une enquête est ouverte pour homicide et blessures involontaires. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.