Un enfant de 12 ans meurt au lac de Cazaux en Gironde, après un accident de bouée tractée

Le garçon a été percuté dimanche après-midi au lac Cazaux, en Gironde, par le bateau qui le tractait. Son corps a été retrouvé dans l'eau deux heures plus tard par les pompiers.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les pompiers ont retrouvé le corps après deux heures de recherche. (ROLAND MACRI / MAXPPP)

Un enfant de 12 ans est mort au lac de Cazaux, à cheval entre la Gironde et les Landes et sur la commune de la Teste-de-Buch, dimanche 23 juin, rapporte France Bleu Gironde. Son corps a été retrouvé par les pompiers, après avoir été percuté par le bateau qui le tractait en bouée, lors d'une sortie familiale.

L'accident a eu lieu dimanche en fin d'après-midi au lac de Cazaux sur la commune de la Teste-de-Buch. Tracté sur une bouée par un bateau conduit par un membre de sa famille, il a fait une chute dans l'eau vers 17h. En manœuvrant pour le secourir, le conducteur du bateau a heurté l'enfant, qui disparaît alors dans le lac.

Nageurs, hélicoptère et équipes nautiques pour le retrouver

Les pompiers ont été alertés et ont mis en place un dispositif important pour le retrouver : des équipes nautiques, des nageurs et un hélicoptère. Le corps de la victime a été retrouvé après presque 2h de recherches. Son décès a été constaté par un médecin sur place.

Pour l'heure, le conducteur du bateau a été brièvement entendu par la police pour déterminer les circonstances précises du drame. D'autres auditions sont prévues et une enquête a été ouverte par le parquet, notamment pour établir si les règles de sécurité imposées par ce type d'activité privée ont été respectées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.