Une collision entre deux camions sur l'A1 a provoqué jusqu'à 17 km de bouchons en direction de Lille

L'accident a eu lieu vers 3h15 dans la nuit de mercredi à jeudi à hauteur de Phalempin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des véhicules de pompiers du Nord de la France. (ANTOINE BARÈGE / FRANCE-BLEU NORD)

Un accident entre deux poids lourds à hauteur de Phalempin (Nord) provoque d'importants problèmes de circulation ce jeudi matin sur l'autoroute A1, en direction de Lille, annonce la préfecture du Nord. Peu avant midi, les deux camions ont été dégagés. La chaussée a été nettoyée et l'ensemble des voies sont désormais rouvertes. Un bouchon de 11 km persiste en amont de l'accident mais est "en cours de résorption", prévient la préfecture.

L'accident a eu lieu vers 3h15 dans la nuit de mercredi à jeudi. 4km après l’échangeur 17 en direction de Lille, sur la route entre Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et la métropole lilloise, deux poids lourds se sont percutés. La voie de droite et la voie médiane ont été neutralisées, provoquant un bouchon de 17 km en amont de l'accident, au plus fort de l'évènement. Il fallait plus de 3h30 ce jeudi matin pour rejoindre la métropole lilloise, selon France Bleu Nord

Des répercussions étaient également en cours sur l’A21 au niveau du nœud de Dourges dans les deux sens de circulation.

Selon les pompiers du Pas-de-Calais contactés par France Bleu Nord, un des chauffeurs impliqués dans la collision était coincé dans sa cabine. Les pompiers ont utilisé leur matériel de désincarcération pour le libérer des tôles. L'accident a fait deux blessés légers. L'un, âgé de 25 ans, a été transporté vers l'hôpital de Seclin, l'autre, âgé de 45 ans, a été dirigé vers le CHU de Lille.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.