: Vidéo Etats-Unis : un bus scolaire en flammes manque de heurter un camion de pompiers
Alors que les pompiers arrivaient pour éteindre l'incendie qui ravageait le bus vide, ce dernier s'est mis à rouler vers leur véhicule de secours.
Le suraccident n'était pas loin. Comme le décrit Fox news (en anglais), un bus scolaire a pris feu mardi 20 mai à Maplewood, dans le Minnesota (Etats-Unis). Après avoir fini d'acheminer ses élèves à l'école, le chauffeur venait de détecter une odeur suspecte lorsque les flammes ont commencé à envahir l'habitacle de son bus. Rapidement, les pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie, alors que le véhicule était garé en catastrophe sur le bord d'une autoroute.
Mais à peine arrivés, les soldats du feu ont fait face à une situation périlleuse : le bus en flammes s'est mis à rouler dans la direction du camion de pompiers. Ce dernier a dû effectuer une brutale marche arrière pour éviter la collision. Le bus s'est finalement arrêté sur le bas-côté, permettant aux pompiers d'éteindre l'incendie. Les causes du sinistre, qui n'a fait aucun blessé, restent à déterminer.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.