Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Rassemblement pacifique à Lisle-sur-Tarn en hommage à Rémi Fraisse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Rassemblement pacifique à Lisle-sur-Tarn en hommage à Rémi Fraisse (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche sur le site du barrage de Sivens, là où est décédé il y a une semaine Rémi Fraisse, jeune manifestant opposé au projet.

C'est un cortège silencieux qui a rejoint ce dimanche 2 novembre le site destiné au barrage de Sivens, dans le Tarn. Sans slogan, mais avec des fleurs, 2 000 à 3 000 personnes ont tenu à rendre hommage à Rémi Fraisse, manifestant de 21 ans opposé au barrage et mort la semaine dernière lors d'affrontements avec les policiers.

Replanter ce qui a été détruit

Certains avaient choisi symboliquement d'apporter fleurs, arbustes ou graines, et de les replanter, comme pour remplacer ce qui a été détruit. "C'est les études que faisait Rémi, il étudiait les fleurs, c'est un hommage pour lui", explique l'un d'entre eux.

Les manifestants ont emprunté le même trajet que Rémi Fraisse le jour de sa mort pour se rassembler à l'endroit exact où a été découvert le corps. "Il est mort pour nous tous d'abord, pour beaucoup, pour la vie, grâce à lui la vallée va être sauvée", dit un militant.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.