La maman du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier après un refus d’obtempérer, s’est livrée dans une interview. Elle n’en veut pas à la police, mais à celui qui a tué son fils.
Jeudi 29 juin, au cœur du cortège, la mère de Nahel a remercié les milliers de personnes venues rendre un dernier hommage à son fils. Selon elle, il n’y a qu’un seul coupable. "Je n’en veux pas à la police, j’en veux à une personne, celui qui a enlevé la vie de mon fils. Il n’avait pas à tuer mon fils", explique-t-elle. La maman en est certaine, "il y avait d’autres manières" d’arrêter son enfant.
Le policier a été placé en détention provisoire
Dans l’interview réalisée dans le bureau de son avocat, elle fait part de sa peine immense. Ses mots sont poignants au moment d’évoquer la manière dont elle a appris le décès de son enfant. "J’arrive, je demande s’il est mort. Une policière me dit oui", raconte-t-elle. Elle espère que la justice sera vraiment ferme. Le policier a quant à lui été mis en examen pour homicide volontaire et mis en détention provisoire. Il demande pardon à la famille de Nahel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.