Cet article date de plus d'un an.

Emeutes après la mort de Nahel : la circulation des bus et tramways "pourra reprendre normalement partout en France" mercredi soir

Clément Beaune, le ministre délégué chargé des Transports, a toutefois prévenu que "des dérogations localisées pourront s'appliquer en fonction de la situation".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des bus près du jardin des Plantes à Paris, le 19 avril 2023. (BLANCHOT PHILIPPE / HEMIS.FR / AFP)

Signe d'une accalmie, la circulation des bus et des tramways "pourra reprendre normalement partout en France" dès la soirée du mercredi 5 juillet, a annoncé sur Twitter le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, mercredi midi. "Des dérogations localisées pourront s’appliquer en fonction de la situation", a-t-il toutefois précisé sur le réseau social. 

Mardi, le ministre avait déjà annoncé que les bus et tramways pourraient circuler jusqu'à 22 heures, contre 21 heures auparavant.

Vendredi, après une troisième nuit de violences urbaines en réaction à la mort de Nahel à Nanterre (Hauts-de-Seine), le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait demandé aux préfets d'arrêter la circulation des bus et tramways après 21 heures dans toute la France. Avant même cette annonce, Ile-de-France Mobilités (IDFM) avait décidé la fin des services de bus et tramways dans la région à 21 heures tous les soirs, "jusqu'à nouvel ordre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.