Émeutes : la ville de Mont-Saint-Martin retrouve un assureur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
En Meurthe-et-Moselle, la ville de Mont-Saint-Martin ne trouvait plus d'assureur. La commune a connu de nombreux dégâts lors des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, fin juin 2023.
Émeutes : la ville de Mont-Saint-Martin retrouve un assureur En Meurthe-et-Moselle, la ville de Mont-Saint-Martin ne trouvait plus d'assureur. La commune a connu de nombreux dégâts lors des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, fin juin 2023. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Delaunay, A. Husser, J. Siehr
France Télévisions
France 2
En Meurthe-et-Moselle, la ville de Mont-Saint-Martin ne trouvait plus d'assureur. La commune a connu de nombreux dégâts lors des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, fin juin 2023.

Après plusieurs mois d’angoisse, Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), une commune de 10 000 habitants, va pouvoir conserver ses services publics. "On aurait pu effectivement ne plus avoir ce bâtiment qui est la salle de sport", explique le maire, soulagé. Si les infrastructures restent ouvertes, c'est que la ville est à nouveau assurée depuis deux semaines. Son ancien contrat a pris fin suite aux émeutes de l'année dernière durant lesquelles neuf bâtiments ont été saccagés. Le maire de la ville a piloté les opérations pour trouver un nouvel assureur. Un contrat indispensable au bon fonctionnement des infrastructures du quotidien. 

Opération ville morte

À l'occasion de l'opération ville morte, tous les services de la ville étaient fermés : écoles, cantines, garderies, salle des sports ou encore état civil. La municipalité risquait de se retrouver sans protection fonctionnelle (assurance des élus et du personnel), ni assurance pour ses véhicules, son patrimoine et ses bâtiments. Cette nouvelle assurance soulage les habitants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.