Affaire Anaïs Guillaume : les ossements retrouvés dans les Ardennes sont bien ceux de la jeune femme disparue en 2013
Le squelette a été découvert sur un terrain appartenant à Philippe Gillet, condamné à 22 ans de réclusion pour le meurtre d'Anaïs Guillaume.
Les ossements retrouvés dans les Ardennes sont bien ceux d'Anaïs Guillaume, disparue en 2013, a confirmé son père à France Bleu Champagne-Ardenne. "Oui c'est bien elle, nous avons eu la confirmation de la part des enquêteurs", a confié Fabrice Guillaume. Une information confirmée par des analyses ADN, a appris franceinfo de source proche de l'enquête.
Le squelette a été découvert en début de semaine à Fromy, dans les Ardennes, sur un terrain appartenant à Philippe Gillet. Cet agriculteur ardennais de 46 ans a été condamné en avril 2019 en première instance à 22 ans de réclusion pour le meurtre d'Anaïs Guillaume, son ex-petite amie, âgée de 21 ans. Il a en revanche été acquitté du meurtre de son épouse, mais le parquet général a fait appel.
Une lettre anonyme
Trois jours après la disparition d'Anaïs Guillaume en 2013, sa voiture avait été découverte carbonisée. C'est grâce à une lettre anonyme que les ossements ont pu être retrouvés à Fromy. Cette lettre précisait aussi qu'Anaïs Guillaume avait été retenue contre sa volonté en Belgique.
Le lieu où ont été trouvés les ossements avait déjà été fouillé en 2015, mais pas creusé. Lundi, des proches de Philippe Gillet sont allés creuser et ont trouvé des ossements. Sous l'autorité du parquet de Charleville, les gendarmes de la section de recherche de Reims ont pris le relais des fouilles pour préserver au mieux la scène de crime.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.