Cet article date de plus de treize ans.

Affaire de l'UIMM : le siège du Medef perquisitionné

Les policiers de la brigade financière, en charge de l'enquête sur les retraits suspects des caisses du patronat de la métallurgie, ont passé la journée dans les bureaux du Medef. Ils recherchent les destinataires des 19 millions d'euros en liquide en provenance de l'IUMM.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La perquisition était prévue depuis plusieurs semaines. Depuis les déclarations de l'ancien président de l'IUMM, mis en examen hier pour "abus de confiance" : Daniel Dewravrin a affirmé début mars aux enquêteurs que Laurence Parisot, la présidente du Medef, avait été informée "avant l'été 2007", soit plus tôt qu'elle ne le dit , de l'existence de ce système de retraits en espèces.

Faux, a répondu la patronne des patrons. Laurence Parisot a assigné Daniel Dewravrin en diffamation.

Les enquêteurs ont donc cherché aujourd'hui, selon une source proche du dossier, des courriers électroniques entre Laurence Parisot et d'autres membres du Medef, qui concerneraient l'affaire de l'UIMM.

Ils ont aussi tenté de trouver des éléments sur les destinataires des 19 millions d'euros retirés des caisses de l'IUMM sous l'autorité de son président Denis Gautier-Sauvagnac.

Les policiers ont emporté plusieurs documents à l'issue de la perquisition,
qui ne devrait pas entraîner de "rebondissement" du dossier, selon une source
proche de l'enquête.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.