Affaire Grégory : cinq personnes entendues 32 ans après les faits
Plusieurs membres de la famille du garçonnet mort il y a plus de 30 ans, dont sa grand-mère, ont été entendus par les enquêteurs ce mercredi 14 juin.
Le visage du petit Grégory est connu de la France entière. Depuis ce mercredi 14 juin, cinq personnes sont entendues dans le cadre de la mort de ce garçonnet qui a tenu en haleine la France entière pendant plus de 30 ans. Certaines ont été interpellées dans un petit village des Vosges. Tous les suspects font partie de la famille de Grégory. Parmi elles, le grand-père et la grand-mère paternels. Sa tante fait également partie des personnes interrogées.
Un mystérieux corbeau
En octobre 1984, la France découvre avec horreur le corps du petit retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne. À l'enterrement de leur fils, les parents sont dévastés. S'en suivent des années d'enquête et de rebondissements, avec un mystérieux corbeau qui revendique son crime par courrier. Un accusé, Bernard Laroche, sera finalement relâché par les juges. Mais Jean-Marie Villemin tue son cousin, persuadé qu'il est l'assassin de son fils. Puis les soupçons se dirigent sur la mère de Grégory. Mais elle finira elle aussi par être innocentée. 32 ans après les faits, les langues vont-elles enfin se délier ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.