Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Grégory : "la mort du juge Lambert pourra-t-elle servir d’électrochoc ?"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Grégory : la mort du juge Lambert pourra-t-elle servir d’électrochoc ?
Affaire Grégory : la mort du juge Lambert pourra-t-elle servir d’électrochoc ? Affaire Grégory : la mort du juge Lambert pourra-t-elle servir d’électrochoc ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct sur le plateau de France 2, Dominique Verdeilhan livre son analyse sur les conséquences de la mort du juge Lambert sur l’affaire Grégory.

La disparition du juge Lambert peut-elle avoir une incidence sur le déroulé de l’enquête ? "C’est forcément un coup de tonnerre dans cette affaire, cette disparition intervient alors que le dossier ressort des labyrinthes de la justice. En sommeil depuis des mois, l’enquête a repris avec l’arrestation des époux Jacob, l’incarcération de Murielle Bolle", explique Dominique Verdeilhan, en direct sur le plateau de France 2.

De la retenue et de la prudence

32 ans plus tard, on ne sait toujours pas qui est l’assassin du petit Grégory. "En revanche, tout le monde est d’accord pour dire que ce fiasco judiciaire, c’est le "petit juge". La mort du juge Lambert pourrait-elle servir d’électrochoc ? Pas sûr, elle pourrait aussi conduire les magistrats, les enquêteurs et les médias a de la retenue et de la prudence", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.