Affaire Fiona : sa petite soeur aurait été victime de violences
La petite soeur de Fiona a-t-elle été victime de maltraitance ? C'est en tout cas que ce craint sa grand-mère maternelle, qui a porté plainte auprès des gendarmes de Perpignan. Elle a constaté des traces de coups sur la tête d'Eva, âgée de trois ans. Cette dernière est sous sa garde depuis que la mère, Cécile Bourgeon, ainsi que son concubin Berkane Maklouf, qui n'est pas le père, ont été interpellés mardi, puis écroués.
Le couple a été mis en examen après que Cécile Bourgeon a avoué que Fiona, déclarée disparue le 12 mai dernier dans un parc de Clermont-Ferrand, était en fait décédée des suites des coups portés par son compagnon. Une version niée par ce dernier, qui a cependant été mis en examen pour "coups mortels" aggravés. Le corps de la fillette n'a pas encore été retrouvé.
Une centaine de personnes se sont rassemblées dimanche après-midi devant le domicile clermontois où vivaient le couple et les deux fillettes. Des fleurs, des peluches et des dessins ont été déposés au pied de l'immeuble où des bougies ont été allumées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.