Affaire Laetitia: l'autopsie confirme l'identification du corps
C'est une nouvelle étape dans l'enquête sur la mort de la jeune Laetitia Perrais : son torse a donc été retrouvé par une promeneuse samedi après-midi. Lesté d'un parpaing, son torse flottait à la surface de l'étang de Briore, à Port-Saint-Père, village situé entre Nantes et Pornic, soit dans la zone sondée depuis plusieurs semaines par la section de recherches d'Angers.
Car depuis la disparition de la jeune femme, le 18 janvier, à la sortie du restaurant de La Bernerie en Retz où elle travaillait, les enquêteurs avaient retrouvé sa tête et ses quatre membres. Reste désormais à pratiquer des analyses complémentaires, afin d'établir précisément les causes de sa mort.
La famille d'accueil de Laetitia a qualifié cette découverte de "délivrance." "On pourra, maintenant que nous avons le corps entier, procéder à l'inhumation et commencer le deuil, même si cela nous replonge évidément dans l'horreur", a déclaré Gilles Patron, père adoptif de Laetitia.
Tony Meilhon, principal suspect de ce meutre, a été mis en examen le 22 janvier pour "enlèvement suivi de mort." Très vite, ce trentenaire s'était muré dans le silence, refusant de livrer toute information quant à la localisation du corps. Il se trouve actuellement dans une unité pour malades difficiles de l'hôpital psychiatrique de Plouguernevel, dans les côtes d'Armor, à la suite d'une tentative de suicide.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.