Affaire Pierre Palmade : l'homme, qui affirmait être l'un des passagers du véhicule de l'humoriste, avoue avoir menti
Rebondissement dans l'enquête sur l'accident impliquant Pierre Palmade. La personne qui affirmait être dans la voiture de l'humoriste lors de son accident de la route vendredi a avoué avoir menti, a appris France Télévisions, mardi 14 février, de sources proches du dossier. Elle a assuré aux enquêteurs qu'il s'agissait d'un pari. Elle avait été interpellée lundi dans la soirée à Montdidier (Somme), avait appris franceinfo de sources concordantes, confirmant une information de BFMTV. Sa garde à vue a été levée mais il pourrait y revenir pour s'expliquer sur ce message.
L'homme âgé de plus de 40 ans, alcoolisé, avait été arrêté lundi soir après avoir appelé le 17. Il affirmait être l'un des deux passagers ayant pris la fuite au moment de l'accident qui a fait plusieurs blessés graves, dont l'humoriste et une femme enceinte de 7 mois qui a perdu le bébé qu'elle portait.
Les enquêteurs de la brigade de recherches de Montdidier ont vérifié la véracité de son récit, notamment parce que son âge ne semble pas correspondre avec l'âge des suspects recherchés.
Lundi, la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Camille Chaize, avait appelé les deux personnes qui se trouvaient à bord de la voiture de Pierre Palmade à "se rendre" pour "expliquer les faits".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.