Procès du Carlton : "Ce dossier, c'est 'Very Bad Trip'"

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Croquis d'audience du procès du Carlton qui se tient à Lille (Nord), réalisé le 11 février 2015. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)

Après les avocats de Dominique Strauss-Kahn, la défense des autres accusés entre en scène, jeudi, avec notamment Me Eric Dupont-Moretti.

Ce qu'il faut savoir

Après les avocats de Dominique Strauss-Kahn mercredi, les plaidoiries se poursuivent, jeudi 19 février à Lille (Nord), dans le procès de l'affaire du Carlton. Depuis le début des plaidoiries de la défense, la juge d'instruction est sous le feu des critiques. 

L'audience a repris avec l'avocat du commissaire divisionnaire Jean-Christophe Lagarde, qui a dénoncé une instruction à charge basée sur "l'affect". L'avocat de Fabrice Paszkowski a bien choisi ses mots pour décrire cette affaire : "Ce dossier, c'est Very Bad Trip. C'est une bande de potes qui s’est réveillée avec une gueule de bois."

Me Eric Dupond-Moretti doit prendre la parole en début d'après-midi. L'avocat va plaider la cause de David Roquet, l'ex-patron d'une filiale d'Eiffage, qui comparaît pour proxénétisme aggravé, abus de biens sociaux et escroquerie.

Les avocats de DSK ont mené, hier, la charge pour obtenir la relaxe de leur client. "Ce que nous savions est arrivé : ce dossier s'est effondré !" a notamment clamé Me Henri Leclerc.