: Vidéo Affaire du Carlton : DSK et Dodo la Saumure sur le banc des accusés
Dominique Strauss-Kahn est au cœur du procès du Carlton, qui s'est ouvert ce lundi 2 février, à Lille. Quatorze personnes y sont accusées de proxénétisme aggravé.
Vers 14 heures, ce lundi 2 février, le procès du Carlton s'est ouvert au palais de justice de Lille. Au total, quatorze personnes seront jugées sur l'affaire des soirées libertines organisées au Carlton, parmi lesquelles Dominique Strauss-Kahn, l'ancien patron du FMI ou encore Dominique Alderweireld, dit Dodo la Saumure. Accompagné de sa femme, ce dernier semble plutôt décontracté : "On va bien s'amuser, ça va être un très beau spectacle", lance le prévenu à la caméra de France 3.
DSK nie les faits
René Kojfer, l'ancien directeur des relations publiques de l'hôtel Carlton, est lui aussi poursuivi. "Ça va aller. Je ne suis pas proxénète du tout", assure-t-il face aux journalistes. DSK a lui aussi toujours nié les faits. L'ancien directeur du FMI affirme avoir ignoré que les femmes recrutées pour ses soirées libertines étaient des prostituées. S'il est déclaré coupable, il encourt jusqu'à dix ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.