: Vidéo Procès du Carlton : "Je m'attendais à une peine de prison ferme", confie "Dodo la saumure"
Dominique Strauss-Kahn a été relaxé, vendredi, en correctionnelle en compagnie de douze des treize prévenus accusés de proxénétisme aggravé.
Dominique Strauss-Kahn a été relaxé, vendredi 12 juin, en correctionnelle dans l'affaire du Carlton de Lille (Nord). Mais il n'est pas le seul. Au total, douze des treize personnes accusées de proxénétisme aggravé ont été relaxés.
"Je ne pensais pas être relaxé"
Si le parquet n'a eu de cesse de demander la relaxe de DSK, il avait demandé des peines de prison avec sursis pour de nombreux prévenus, et même de la prison ferme à l'égard de Dominique Alderweireld, alias "Dodo la saumure", patron de maisons closes. Mais ce dernier a également été relaxé.
"Je m'attendais à une peine de prison ferme, honnêtement", a-t-il lancé à la sortie du tribunal devant de nombreux journalistes. "Dodo la saumure" a ensuite félicité ses avocats : "J'avais quand même confiance. Je connaissais les faits et j'avais confiance en mon avocat, mais je ne pensais pas être relaxé." Sa compagne, Bétraice Legrain, a aussi été relaxée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.