Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Merah : Éric Dupont-Moretti va plaider l'acquittement d'Abdelkader

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Merah : Eric Dupont-Moretti va plaider l'acquittement d' Abdelkader
Affaire Merah : Eric Dupont-Moretti va plaider l'acquittement d' Abdelkader Affaire Merah : Eric Dupont-Moretti va plaider l'acquittement d' Abdelkader (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le procès d'Abdelkader Merah se poursuit avec la prise de parole de son avocat qui compte plaider l'acquittement de son client.

Abdelkader Merah était-il au courant des projets macabres de son frère ? À quelques jours de l'épilogue de son procès, son avocat va plaider l'acquittement. En direct du Palais de justice de Paris, la journaliste de France 3 Nathalie Perez nous en dit plus. "Éric Dupont-Moretti, avocat d'Abdelkader Merah, vient de me le confirmer : il va plaider l'acquittement. Seul contre tous, il se positionne à l'opposé de l'avocate générale qui, la veille, a requis pendant quatre heures la réclusion criminelle à perpétuité.", annonce-t-elle.

Cerveau ou ignorant ?

"Elle s'est attachée à démontrer qu'Abdelkader Merah était le cerveau des assassinats, qu'il avait endoctriné son frère et fait de lui son bras armé, poursuit la journaliste. Maître Dupont-Moretti va, lui, tenter de démontrer qu'il n'y a pas d'indice matériel qui ferait de son client un complice. Par ailleurs, il va rappeler que si c'est Abdelkader qui a bien volé le scooter ayant servi aux crimes, il ignorait totalement les projets meurtriers de son frère. Le verdict est attendu dans la soirée du 2 novembre". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.