Justice : la réclusion criminelle à perpétuité requise contre le frère de Mohamed Merah
Le journaliste de France 2 Dominique Verdeilhan se trouve en direct du palais de justice de Paris, où le procès d'Abdelkader Merah s'est encore tenu ce lundi 30 octobre. La réclusion criminelle à perpétuité a été requise à son encontre.
La réclusion criminelle à perpétuité a été requise contre Abdekader Merah ce lundi 30 octobre. L'avocate générale a également demandé une peine de sûreté de 22 ans contre celui qui comparaissait pour complicité dans les assassinats perpétrés par son frère Mohamed. "Quatre heures de réquisitoire pour deux objectifs. D'abord, l'avocate générale parle d'une entente mortifère entre Abdelkader Merah le savant et Mohamed Merah le combattant. 'Abdelkader a fabriqué Mohamed', dira plusieurs fois la magistrate", relate Dominique Verdeilhan en direct du palais de justice de Paris.
"Votre décision sera une décision de démocratie"
Un verdict lourd de symboles est ensuite attendu. "Votre décision sera une décision de démocratie", dira l'avocate générale à l'adresse de la cour d'assises spéciale. "Pendant le réquisitoire, Éric Dupond-Moretti, l'avocat de l'accusé, a montré son agacement, s'offusquant des arguments soulevés par la partie adverse. En revanche, Abdelkader Merah n'a eu, lui, aucune réaction", commente le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.