Procès d'Abdelkader Merah : 20 ans de réclusion pour association de malfaiteurs
Le verdict est tombé pour Abdelkader Merah. Alors qu'il risquait la perpétuité pour complicité d'assassinat, il est finalement condamné à 20 ans de réclusion pour association de malfaiteurs.
Maître Dupont-Moretti sort sous les huées. L'avocat chargé de la défense d'Abdelkader Merah avait demandé l'acquittement pour son client. La Cour a tranché : faute de preuve matérielle, il n'est pas condamné à la prison à perpétuité pour complicité d'assassinat, mais à 20 ans de réclusion pour association de malfaiteurs. "J'ai une pensée pour le chagrin des victimes, confrontées à un faux coupable, inventé pour étancher leur soif de justice", a déclaré l'avocat.
Les familles des victimes s'indignent
Les familles des victimes, elles, sont sorties effondrées, mais pas abattues de la salle d'audience. "Je dois rester debout, mon fils est mort debout, il n'est pas mort pour rien", déclare la mère d'une victime. "On est très déçu", s'indigne la belle-mère d'une autre victime. Ces familles et leurs avocats n'excluent pas de faire appel de cette décision.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.