Procès Merah : les gardes à vue des deux hommes arrêtés mercredi levées
Les deux trentenaires, dont un soupçonné d'avoir effectué des repérages au Palais de justice de Paris alors que se déroule le procès Merah, sont sortis de leur garde à vue, jeudi soir.
Les gardes à vue de deux hommes d'une trentaine d'années, dont un soupçonné d'avoir fait des repérages au Palais de justice de Paris où se déroule le procès d'Abdelkader Merah, ont été levées dans la soirée du jeudi 19 octobre, a appris franceinfo de source judiciaire.
Impossible de caractériser une entente
"À ce stade, les éléments de l'enquête n'ont pas permis de caractériser une entente établie en vue de la commission d'un crime ou d'un délit", précise cette source judiciaire. L'enquête va désormais se poursuivre sous la forme d'une enquête préliminaire.
Les gendarmes chargés de la surveillance du procès d'Abdelkader Merah avaient observé des comportements suspects de la part de ces deux hommes. L'un d'entre eux avait pénétré dans le Palais de justice par une entrée réservée au personnel à l'aide du badge d'un salarié contractuel du tribunal de grande instance. Tous deux avaient été placés en garde à vue, mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.