Le second gardé à vue est quand à lui toujours interrogé par la sous-direction antiterroriste (SDAT) dans le cadre des sept assassinats de Toulouse et Montauban.
Il est la quatrième personne interpellée puis relâchée dans le cadre de l'enquête sur les éventuelles complicités de Mohamed Merah. Arrêté mardi à Toulouse (Haute-Garonne) et entendu en compagnie d'un autre suspect, un jeune homme de 22 ans a été libéré jeudi 28 février, a indiqué Le Figaro.fr.
"Aucune charge liée au terrorisme n'est reprochée à ce garçon qui est inconnu des services de police. Sa garde à vue sur ces infractions a d'ailleurs été levée", a souligné son avocat, Me Alexandre Parra-Bruguière, rapporte La Dépêche.fr. Selon le site du quotidien régional, les enquêteurs cherchaient à savoir comment son ADN s'était retrouvé sur des billets [pour un total de 5 000 euros] retrouvés cachés dans une Renault Clio louée par Mohamed Merah. En revanche, le jeune "sera entendu par la PJ locale après la découverte de stupéfiants à son domicile", précise le site du Figaro.
Le second suspect, âgé de 19 ans, "est quand à lui toujours interrogé par la sous-direction antiterroriste (SDAT) dans le cadre des sept assassinats de Toulouse et Montauban", a toutefois indiqué le quotidien. Les enquêteurs entendent notamment vérifier la nature exacte de l'aide logistique qu'il est susceptible d'avoir apporté dans la préparation des meurtres de trois militaires puis de trois enfants et d'un père de famille juifs, entre le 11 et le 19 mars 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.