Manuel Valls n'a toujours pas accès au dossier Merah
Selon "Le Canard Enchaîné", le ministre de l'Intérieur n'a pas pu consulter le dossier du tueur de Toulouse, malgré sa demande.
Le ministre de l'Intérieur n'a toujours pas eu accès au dossier de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse. Selon Le Canard Enchaîné, Manuel Valls, persuadé qu'il y a eu des dysfonctionnements, a demandé à consulter les notes classées "secret défense" ou "confidentiel défense" concernant l'affaire.
On lui promet alors qu'elles lui seront présentées à la fin du mois de juin. Le nouveau locataire de la Place Beauvau les attend toujours. Un contretemps qui inquiète un haut-fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, cité par l'hebdomadaire. "Soit ils n'ont rien, et c'est grave. Soit ils veulent cacher quelque chose, et c'est encore plus grave", lâche-t-il à propos des services secrets.
Le Canard Enchaîné souligne au passage que sans la consultation de ces documents, les services du ministère, auxquels Manuel Valls a commandé une étude, ne pourront pas faire toute la lumière sur l'affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.