: Vidéo Spanghero reprend le travail après le scandale de la viande de cheval
L'entreprise de Castelnaudary (Aude), rebaptisée La Lauragaise, n'emploie plus qu'une quarantaine de personnes. Son repreneur, Laurent Spanghero, lance un appel aux clients.
Spanghero survit au scandale de la viande de cheval. L'entreprise a redémarré son activité, mercredi 31 juillet, à Castelnaudary (Aude). La société a été reprise par l'un de ses fondateurs, Laurent Spanghero, et rebaptisée La Lauragaise. Elle n'emploie plus qu'une quarantaine de salariés. Des 360 CDI, intérimaires et sous-traitants que l'entreprise faisait vivre auparavant, il ne devrait plus subsister que 90 emplois.
Seule la chaîne de plats cuisinés fonctionne, une équipe d'une dizaine de personnes s'affairant à disposer les différents ingrédients du cassoulet, à l'aide de machines, dans des boîtes de conserve défilant à vive allure sur un tapis roulant. 30 000 seront produites dans la journée. La transformation de viande, l'autre activité traditionnelle de l'entreprise, est toujours à l'arrêt, faute de commandes. Le patron en a appelé aux donneurs d'ordres pour étoffer le carnet de commandes de sa société.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.