Agression à coups de hache dans le RER E : quatre mineurs ont été mis en examen et écroués

Deux des quatre lycéens attaqués ont été grièvement blessés. L'un d'entre eux pourrait perdre son auriculaire.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une rame de RER à Sartrouville, dans les Yvelines, le 21 mai 2024. (UMIT DONMEZ / ANADOLU / AFP)

Quatre mineurs ont été mis en examen et écroués pour "tentative d'assassinat" et "violences volontaires en réunion" après l'agression à coups de hache dans le RER E lundi, a appris l'AFP jeudi 7 novembre du parquet de Melun (Seine-et-Marne). La piste d'une agression liée à une rivalité entre bandes issues de différentes villes voisines est confirmée, avait précédemment rapporté le parquet.

Lundi matin, vers 8 heures, quatre lycéens, âgés de 15 à 17 ans, se trouvaient dans le RER E. Alors que le train arrivait en gare d'Ozoir-la-Ferrière, un groupe constitué de huit à dix personnes est entré dans la rame et a déclenché l'alarme pour l'immobiliser.

A l'intérieur, ils ont frappé les adolescents ciblés, qui ont l'habitude de s'asseoir au même endroit dans le RER. Ces derniers ont été agressés à coups de hache, de couteau de type Opinel, de bombe lacrymogène et de batte de baseball. Ils ont été blessés à la tête, au bras, à la main. L'un d'eux risque de perdre son auriculaire. Parmi les quatre victimes, deux ont été grièvement blessées et hospitalisées, les deux autres plus légèrement.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.