Agression d'un maire isérois à Avignon : deux hommes en garde à vue depuis ce mercredi matin

Le maire de Péage-de-Roussillon, André Mondange, avait été agressé lors d'un déplacement en famille et avait porté plainte fin décembre.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Vaucluse
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Image d'illustration (JOEL SAGET / AFP)

Deux hommes, âgés de 18 ans et 21 ans, sont en garde à vue depuis la matinée du mercredi 24 janvier à Avignon (Vaucluse), soupçonnés d'avoir agressé un maire isérois le 21 décembre dans la même ville, a appris mercredi France Bleu Vaucluse auprès du parquet d'Avignon, confirmant une information de La Provence.

Selon le parquet, ces deux hommes sont soupçonnés d'avoir agressé le maire de Péage-de-Roussillon (Isère) à la sortie d'un bar de l'intramuros, ce soir-là. Ils ont été identifiés par la police judiciaire dans un département limitrophe. Ils se sont ensuite présentés au commissariat. Ils ne sont pas connus de la justice, précise le parquet.

André Mondange avait été agressé lors d'un déplacement en famille et avait porté plainte fin décembre. Il avait ensuite mis en cause de jeunes "nationalistes" ayant tenu des "propos racistes" envers sa fille métisse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.