Agression d'un surveillant de prison à Montreuil : un troisième individu a été interpellé à Marseille la semaine dernière

Fin septembre, un agent pénitentiaire avait été agressé par trois individus qui s'étaient introduits à son domicile. Deux premiers suspects, un homme d'une vingtaine d'années et une adolescente de 17 ans, sont déjà mis en examen.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le tribunal judiciaire de Bobigny. (HAJERA MOHAMMAD / RADIO FRANCE)

Un troisième individu, soupçonné d'avoir participé à l'agression d'un surveillant de prison à son domicile de Montreuil (Seine-Saint-Denis) le 26 septembre dernier, a été interpellé le mercredi 16 octobre à Marseille (Bouches-du-Rhône), a appris lundi 21 octobre franceinfo auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information de BFMTV. Cet homme a été incarcéré provisoirement jusqu'au débat sur son placement en détention provisoire, qui aura lieu lundi après-midi, précise le parquet.

L'agent pénitentiaire, âgé de 41 ans, et qui travaille à la prison de la Santé à Paris, avait été agressé le soir du 26 septembre à son domicile de Montreuil par trois individus armés. Le soir de l'agression, les trois individus "masqués" avec "une arme de poing" s'étaient introduits dans l'appartement de la victime. Une enquête avait alors été ouverte pour violences et menaces avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Le 11 octobre dernier, deux premiers suspects, un homme d'une vingtaine d'années et une adolescente de 17 ans, avaient été mis en examen dans cette affaire, l'homme pour violences ayant entraîné une incapacité de travail n’excédant pas huit jours et l'adolescente pour "complicité de violences". Les deux avaient été placés en détention provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.