Cet article date de plus de treize ans.

Appel à témoin après l'agression d'un lycéen parisien

La police a lancé aujourd'hui un appel à témoins pour tenter d'en apprendre davantage sur les conditions de l'agression de Souleymane, 17 ans, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Le lycéen est toujours dans le coma après avoir été roué de coups par un groupe de jeunes, mercredi dernier. Parmi les pistes des enquêteurs figure un possible règlement de comptes lié au trafic de drogue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Combien étaient les agresseurs ? Comment l'agression s'est-elle déroulée ? Et surtout, pourquoi le jeune lycéen a-t-il été roué de coups en pleine rue, devant le lycée professionnel Jean-Lurçat, alors qu'il attendait son bus ? Autant de questions auxquelles la police n'a pour le moment aucune réponse. Une semaine après les faits, les enquêteurs lancent donc un appel à témoins, dans l'espoir d'obtenir plus de renseignements.

Dans un premier temps, des sources policières avaient estimé que
l'altercation aurait été provoquée par un conflit entre bandes de différents quartiers. Le jeune homme portait en effet sur son sac la
mention de son quartier d'origine, le XIVe arrondissement, alors qu'il était scolarisé dans le XIIIe.

Mais d'autres sources évoquent plutôt un règlement de comptes "lié à un trafic de
drogue" . Le lycéen de classe de première est connu des services de police pour une affaire d'extorsion de fonds et de racket.

Aujourd'hui, aucune piste n'est officiellement privilégiée. Quant au garçon de 17 ans, il est toujours dans le coma, "dans un
état critique".

Tout renseignement peut être communiqué 24h/24h à l'état-major de la police judiciaire de Paris au 01.45.44.31.82 ou sur la boîte email:
pppj-drpjparis-contact@interieur.gouv.fr

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.