Ardèche : mort du jeune gravement blessé lors d'une fusillade devant une discothèque

Le jeune homme de 22 ans avait été blessé par balle à la tête lors d'une fusillade la nuit d'Halloween devant une discothèque à Saint-Péray.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Drôme Ardèche
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de la gendarmerie nationale. Image d'illustration. (LISA GUINIC / RADIO FRANCE)

Le jeune de 22 ans grièvement blessé lors d'une fusillade devant une discothèque de Saint-Péray (Ardèche), dans la nuit de jeudi à vendredi est décédé, a appris France Bleu Drôme Ardèche samedi 2 novembre auprès du parquet de Privas.

Trois personnes avaient été blessées par balles sur le parking devant la discothèque Le Seven à Saint-Péray, près de Valence dans la nuit d'Halloween. Nicolas, originaire de Romans-sur-Isère (Drôme), avait été grièvement blessé d'une balle dans la tête et hospitalisé à Valence avec son pronostic vital engagé.

Une femme de 24 ans avait également été touchée par un coup de feu à la jambe. Un agent de sécurité âgé de 22 ans a été légèrement blessé, après avoir reçu des éclats de balle dans la jambe.

Le Rugby club romanais péageois (RCRP), le club de rugby dans lequel jouait la victime, a rendu hommage à son joueur sur les réseaux sociaux ce samedi. "Le club est à nouveau touché en plein cœur [...]. Nicolas, Kolbe, Nico, la princesse ou encore tellement d’autres surnoms vient de nous quitter dans d’atroces circonstances", écrit le club. C'est également au sein du RCRP que jouait Thomas, le jeune homme tué lors du bal de Crépol en novembre 2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.