Arrestation musclée en gare d’Aulnay-sous-Bois par des agents de la sûreté ferroviaire : la femme enceinte entendue de nouveau ce matin, son compagnon toujours en garde à vue
Elle est visée par une plainte pour outrages et violences par trois agents qui l’accusent de les avoir mordus, griffés et poussés alors qu’ils lui demandaient de quitter la gare où elle se trouvait sans masque et sans billet.
La femme enceinte interpellée sans ménagement mardi soir dans la gare RER d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, par des agents de la sûreté ferroviaire de la SNCF doit être de nouveau entendue ce jeudi matin par la police, a appris franceinfo auprès du parquet de Bobigny.
Elle est visée par une plainte pour outrages et violences par trois agents qui l’accusent de les avoir mordus, griffés et poussés alors qu’ils lui demandaient de quitter la gare où elle se trouvait sans masque et sans billet. Elle a également porté plainte pour violence à l’encontre des agents.
Son compagnon, qui a tenté de s’interposer entre les agents et elle, en expliquant notamment qu’elle était enceinte, est toujours jeudi matin en garde à vue pour "outrages et violences", a indiqué la même source. La jeune femme n’avait été entendue qu’une fois dans cette affaire. Elle avait été emmenée à l’hôpital où un test de grossesse a confirmé qu’elle était bien à sept mois de grossesse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.