Affaire Théo : les appels au calme du jeune homme restent vains
Le jeune homme d'Aulnay-sous-Bois, qui a subi une interpellation ultra-violente, est sorti de l'hôpital. Il lance un nouvel appel au calme car depuis la révélation des faites les manifestations se multiplient et parfois dégénèrent.
Des jets de pierre et des voitures détruites. Ce vendredi 17 février, au soir, de nouvelles dégradations ont eu lieu à Rouen (Seine-Maritime) en marge de la manifestation en soutien à Théo. Depuis deux semaines, les mobilisations et les débordements se sont multipliés comme ici à Paris, ou à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Bruno Le Roux rappelle son soutien au jeune homme
Sorti de l'hôpital ce jeudi, après avoir été grièvement blessé par des policiers, Théo a une nouvelle fois tenté d'apaiser les esprits dans une vidéo publiée sur les réseaux où il apparaît aux côtés de sa mère et de l'une de ses soeurs. Ce matin, le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a rappelé son soutien au jeune homme et a assuré que l'enquête devait se poursuivre. Dans cette affaire, quatre policiers ont été mis en examen et suspendus de leurs fonctions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.