Attentat au couteau à Paris : deux femmes interpellées dont une jeune femme radicalisée déjà mise en examen
Les deux femmes interpellées sont des proches de Khamzat Azimov, l'auteur de l'attentat, abattu par la police, a confirmé le procureur de la République de Paris, jeudi.
Inès H., jeune femme radicalisée, fait partie des deux femmes interpellées, dans l'après-midi du jeudi 17 mai, dans le cadre de l'enquête sur l’attaque au couteau dans le quartier de l'Opéra à Paris, indique France Inter, jeudi. Cette jeune femme a déjà été mise en examen pour association de malfaiteurs terroristes.
Elle a tenté de se rendre en Syrie
Selon les informations recueillies par France Inter, la jeune femme a multiplié les fugues avant de tenter de se rendre en Syrie en janvier 2017. C’est également l’épouse "religieuse" d’Hakim A., le meilleur ami de l’assaillant au couteau qui a été mis en examen, jeudi soir, a appris franceinfo. La jeune femme radicalisée tentait de rejoindre les rangs de Daech, lorsqu'elle a été interpellée. Elle a ensuite été mise en examen, mais elle était en liberté, sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son procès.
Les deux femmes interpellées sont des proches de Khamzat Azimov, l'auteur de l'attentat, abattu par la police, a confirmé le procureur de la République de Paris. François Molins a par ailleurs précisé lors d'une conférence de presse, jeudi, que l'attaque de samedi avait fait 5 blessés, dont 2 graves, et non 4 comme indiqué jusqu'à présent. Cette attaque a porté à 246 le nombre de personnes tuées dans la vague d'attentats jihadistes qui touche la France depuis 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.